Auto-Portrait © M[Art]ha 2020
Auto-Portrait © M[Art]ha 2020

M[Art]ha

 

Je m’appelle Louise, Martha est mon deuxième prénom et je vis et travailles en Indre-et-loire (37).

Comédienne de formation, je suis en parallèle de cette activité photographe professionnelle depuis 2017.

 

Mon goût pour la photo se développe à l'adolescence, je commence mes premiers photo-reportages, compositions et j'apprends la post production.

C'est part la suite, en 2010 à mon entrée au Conservatoire de Tours en classe Art dramatique que je commence la photographie de spectacle. D'abord de manière informelle,  je développe et approfondie petit à petit ma technique. C'est aussi durant cette période que je commence à faire des portraits pour mes camarades comédiennes.

 

Suivre des spectacles à travers mon objectif c'est pour moi sublimer les acteurs et actrices, les lumières, la scénographie. J'essaie de transmettre mes émotions de spectatrice et révéler les subtilités de jeu, la poésie des corps. La photo encre dans le temps alors que le théâtre se réinvente chaque jour : jamais on ne verra deux fois le même spectacle. Par mes photos, je tente fixer cette beauté de l'éphémère.

 

Ce que j'adore dans les portraits, c'est pouvoir faire sortir la beauté naturelle de chacun et chacune, ainsi je ne travaille qu'en extérieur pour avoir les lumières du jour. Je recherche des ambiances à la fois de ville et nature : en bord de Loire ou à la Gloriette par exemple, et j'aime beaucoup faire des séances dans les rues du vieux Tours. Si je devais définir mon style en photo portrait, je dirais que mes images sont pures, douces et authentiques.


Étant moi-même une grande timide, je sais que se retrouver devant l'objectif peut être impressionnant les premières fois : je suis là pour vous guider, vous rassurer et entendre vos envies, et si possible réussir à vous faire oublier l'appareil photo.


ENVIE DE SUIVRE MON TRAVAIL ?